Exposition Géographies intérieures à la Bifurk. Grenoble


Points de vue

Pas de point de vue unique dans cette exposition pour laquelle les artistes sont allés capter les points de vue des usagers de l’association Le Fournil et Point d’Eau. Des dessins de cartographies intuitives et des sons, des paroles et récits spontanés échangés entre deux tables et deux appels d’air du dehors.
Depuis la corne de l’Afrique, du coeur de l’’Europe en passant par la mer , par l’Italie ... des trajets du Nord au Sud et d’Est en Ouest, menant un jour à Grenoble.
Une forêt , des biches, des grottes et feux de camp ...une avenue, un bosquet, un pâté de maisons , le parcours du tram : théâtre d’heures sans confort mais peuplées de rencontres inattendues.
Une démarche engagée vers le social, sans discours apparent sur la précarité, qui vient vous chercher au plus profond , dans un cadre nu mais habité de l’intérieur.

L’expo est à voir au LAA de la Bifurk jusqu’au 20 décembre les après midi de mercredi/jeudi /vendredi/ samedi. Un lieu où il faut venir et revenir.

Dévernissage Jeudi 20 décembre à 18h en présence des artistes avant démontage

Informations

Le Laboratoire d’Art d’Aujourd’hui a le plaisir d’accueillir Géographies intérieures, du 13 octobre au 1er décembre 2012. PROLONGEE JUSQU’AU 20 DECEMBRE.

La plateforme Art & Social de association ex.C.es Lauriane Houbey & Marie Moreau
Autres artistes invitées : Myrtille Adenot & Anne Laure Pigache.

Ces dessins sont des fragments cartographiques de leurs, de nos expériences, il y a des géographies multiples dans cette ville, des géographies qui s’accordent avec des territoires et des Histoires dans lesquelles il y a un désir, celui de se frayer un chemin.
Relever un itinéraire, esquisser une carte, ça n’est pas pour autant dresser un cadastre, ni figer des relations, ni chercher à capter une indiscernable identité.
Les cartes ne sont pas des instruments d’observation. Ce sont des instruments d’évacuation. Évacuation et vivier du langage, de gestes, de mémoires.